Signaler des cheaters sur GTA Online

Le nombre de cheaters est en constante augmentation depuis l'ouverte des serveurs de Grand Theft Auto Online (GTA Online). Certaines parties, notamment sur les consoles d'ancienne génération (playstation 3 et Xbox 360) à cause des moddeurs et autres glitcheurs / hackers. Les consoles de nouvelle génération ne sont pas épargnées pour autant puisqu'on assiste à de nombreuses exploitations de bugs et failles du jeu comme les wallbreach, glitch d'invisibilité, d'invincibilité et autres hacks désagréables.


no cheater glitcheurs

Le site gta5france.com souhaite vous faciliter la tâche lorsqu'il s'agit de signaler ces joueurs au comportement abusif. Le menu du jeu qui permet de signaler est un premier pas mais Rockstar ne peut tout suivre et tout surveiller, surtout que le menu n'evoie aucune preuve.

Comment signaler un tricheur ?

Pour signaler le comportement abusif d'un joueur (triche, glitch, wallbreach, etc...) il faudra tout d'abord vous rendre sur le menu pause du jeu, puis sur l'onglet "En ligne", puis choisissez le menu "Joueurs" afin d'afficher la liste des joueurs présents sur le serveur. Une fois que vous avez sélectionné le tricheur, valider puis cliquer sur "Signaler". Vous devrez ensuite indiquer le motif du signalement. Pour les tricheurs il faudra signaler une exploitation de bugs par exemple.

La deuxième étape consiste à justifier votre signalement auprès des équipes de Rockstar Games pour qu'elles puissent intervenir efficacement contre le joueur ciblé. Il vous faudra envoyer un courriel à l'adresse ci-dessous en fournissant le maximum de preuves. Sur son site officiel, Rockstar précise qu'il est préférable d'envoyer les 5 points suivants à l'adresse indiquée plus bas.

  • Plateforme sur laquelle vous jouez (PS4/PS3/Xbox 360/Xbox One/PC)
  • Le Gamertag / ID PSN / Pseudo du tricheur
  • Motif du signalement (soyez le plus préçis possible, tout en restant assez bref)
  • La date ainsi que l'heure à laquelle vous avez constaté le problème
  • Si possible, inclure dans le courriel des preuves comme des screenshots ou une vidéo


GTAOnlineBanhammer@rockstargames.com


Question : Je connais un moyen que des joueurs continuent d'utiliser pour tricher en modifiant ou en abusant du jeu. Comment puis-je le signaler ?

Réponse : Si vous avez des informations sur des méthodes que les joueurs continuent d'utiliser pour perturber le jeu dans GTA Online, merci d'envoyer des preuves concrètes (tutoriels vidéo, guides, liens pour télécharger des fichiers modifiés, etc.) à GTAOnlineBanhammer@rockstargames.com pour que nous puissions les examiner.

source officielle : Rockstar Games

Un peu de bon sens

Nous vous demandons cependant d'utiliser ce moyen de signalement uniquement lorsque vous avez réuni les preuves nécessaires. Si vous submergez cette adresse email de signalements non justifiés, Rockstar ne pourra plus les traiter dans les meilleurs délais et avec toute l'attention recquise.

Guide officiel publié sur le site de Rockstar : comment signaler un tricheur sur GTA Online


Grand Theft Auto V (GTA 5) Rockstar Games Take Two PEGI 18+ Playstation 4 Xbox One Playstation 3 Xbox 360 Dolby Digital